Hackfest Soldering Village 2018

Qu’est-ce que le Hackfest Soldering Village ?

Le village de soudure est un emplacement ou les participants du HackFest pourront se mesurer à divers défis de soudure, fournis gratuitement par l'organisation du village. Le village sera équipé de plusieurs stations de soudure avec tous les outils et les consommables requis pour réaliser les défis proposés. L'espace se veut collaboratif, vous pourrez expérimenter par vous-même, mais les personnes plus habiles sont fortement encouragées à aider les débutants.

Quelles sont les activités offertes par le village de soudure ?

Le village de soudure offrira gratuitement 4 nivaux de défaits à réaliser :

  • Niveau 1 (introduction) : 12 soudures THC (10 à 15 minutes)
  • Niveau 2 (intermédiaire) : À être annoncé, en attente de confirmation.
  • Niveau 3 (expert) : 20 soudures SMD, 12 microsoudures SMD (45min à 1h)
  • Niveau 4 (maitre) : 48 soudures SMD, 40 microsoudures SMD (1h à 1h15)

Ceux qui le désirent pourront être chronométrés afin d'établir le tableau des records. Les participants doivent réaliser les défis en ordre de difficulté afin d'éviter le gaspillage.

Workshop

En plus des équipements qui seront fournis aux participants pour réaliser les défis de soudure, le village proposera deux séances (workshop) d'introduction à la soudure. Pendant ces plages horaires, les équipements seront réservés aux gens qui désirent se familiariser à la soudure dans un atelier pas à pas. Ces séances se dérouleront dans l'emplacement même du village. Aucune inscription requise, les places sont limitées, premier arrivé, premier servit. Horaire à venir.

#BadgeLife

Dans le bût d'importer au Québec la culture #BadgeLife et #SAO (Shity Add-Ons) qui prend énormément d'ampleur dans les conventions américaines. Le village de soudure réservera un emplacement sécurisé, sous la forme d'un présentoir, pour que ceux qui le désirent puissent exposer leur arsenal de badge électronique. Apportez-nous vos badges les plus rares, elles seront numérotées et exposées pour le plaisir du public. Vous pourrez récupérer vos possessions le dimanche matin entre 09h00 et midi.

Il n'est pas nécessaire, mais pas interdit, d'apporter vos propres équipements et/ou projets avec lesquels vous désirez travailler.

Règlement

Il sera interdit d'apporter tout liquide (y compris les bouteilles d'eau) et nourriture sur les tables là où les équipements de soudure se trouvent.

Présenté par

Martin Lebel

Comment y participer ?

Aucune inscription requise. Premier arrivé, premier servit pour les Workshop. Les places sont limitées.

Appels aux bénévoles

Si vous êtes intéressé à donner un peu de temps ou à apporter une valeur additionnelle à ce village. N'hésitez pas à nous écrire un courriel à [email protected]