À Propos

Hackfest l’Événement Annuel

Le Hackfest est le plus grand événement de hacking au Canada et réunit plus de 800 passionnés de sécurité informatique. L’événement se déroule sur deux journées de conférences techniques en sécurité et piratage informatique et est précédé par 3 journées de formations.

Les soirées sont une rencontre privilégiée, où les participants peuvent mesurer leur habileté en sécurité et hacking lors d’un CTF (Capture The Flag) unique en sont genre. Le tout est accompagné d’un concours de lockpicking, ambiance avec DJ, Workshops, conférences de soir, enregistrement de podcast en direct et plus encore.

Capture The Flags (CTF)

Le vendredi soir, plus de 220 particpants se réunissent et participe au CTF unique qu’organise le Hackfest chaque année.

Chaque année un élément spécial qu’on ne retrouve nul part ailleur fait parti du CTF que ce soit une maquette avec environnement similaire au SCADA, un réacteur, des jeux de Red VS Blue ou autre!

Hackfest Party

Le party du samedi soir rassemble plus de 300 participants participent à des CTF offerts par nos partenaires, écoutent un podcast enregistré en direct ou socialise au son du DJ et avec le bar offert par notre partenaire.

Définitivement à ne pas manquer!

Formations

Les trois (3) journées précédant l’événement nous offrons des formations de qualité internationale sur différents sujets de hacking et de sécurité.

Rencontre mensuelle (HackerSpace)

Tous les 4è jeudi du mois, une rencontre se tient lieu à Québec au Cégep Ste-Foy. Une présentation de heure ou deux heure avec ou sans démo suivis d’un souper et d’une bière avec l’équipe du Hackfest.

Podcast

Podcast international sur le sécurité informatique avec animateur du Québec et de l’europe. Securite.FM