iHack 2012.3: Retour sur l'évènement
Il y a déjà deux semaines prenait place la deuxième édition des IHack nights au cégep Ste-foy organisés par l'équipe du hackfest. De nombreux challenges étaient au menu pour les participants: exploitation, applications web, cracking, trivia, forensics sans oublier ce cher Chuck! De plus, cette deuxième édition fut marqué par plusieurs nouveautés au niveau de l'accès aux jeux mais aussi au niveau des épreuves.
Pour commencer, l'évènement a pris place dans la salle de conférence de l'aile P, qui fut définitivement l'emplacement rêvé pour tenir cet évènement. Ensuite, il était possible de participer aux challenges à distance en utilisant un VPN. Ainsi, des équipes de partout dans le monde se sont joint à nous pour l'évènement. Nottons au passage la participation remarquée d'une équipe tunisienne qui a participé pendant presque toute la durée de l'évènement. Finalement, une mini track physique a été mise en place. En effet, les participants ont eu à décoder une carte perforé.
En fin, soulignons l'équipe Bitducks qui ont remporté leur premier concours de sécurité avec brio durant cette édition.
Merci à toute l'équipe d'organisation soit Marc-André Meloche, Vincent Bédard-Tremblay, Charles Hamilton, Matthew Veillette et Martin Dubé.
Pendant ce temps, l'équipe d'organisation du hackfest en a profité pour continuer la préparation du plus grand jeu de RISK hacking que vous pourriez imaginez ;)
Au menu pour le prochain challenge de réalité au hackfest: Armes de destruction massive (vous avez bien lut) et infrastructure anonymisante faite sur mesure pour l'évènement. Novembre arrive bientôt... Ceux qui n'y seront pas en entendront parler longtemps ;)