Vendredi


Hackfest War Game 2013


Index:


Résultats


1ière positionSoviet Union (1x CTP + 9x 100$)
2ième position: European Union (10x livres no starch press)
Meilleur MercenaireNO! (1x Wireless Attack)

World Map

worldmap2013

Domination (pts de territoires)

scoreboard.friday.part1final

Mercénaires

scoreboard.friday.part3final

Organisateurs

Tous cela fut possible grâce à ces personnes extrênement dédiés. Félicitations à tous!

hackfest-game-crew

Sommaire de l'infrastructure

Scénario

Lors du dernier “War Game”, un vent de panique s’installa sur l’humanité; des attaques d’une rare ampleur compromirent plusieurs services essentiels, et certains systèmes de contrôle d’infrastructures critiques se virent anéantis ou pervertis. Alors qu’endormis avec un faux sentiment de sécurité - croyant à tort que tout était sécurisé, ou encore négligeant de le faire - les différentes nations subirent des pertes qui s’échelonnèrent de simples détournements de fonds jusqu’en en attaques nucléaires décimant des provinces entières.

La balance du pouvoir que l’on avait toujours pris pour acquise changea alors. Ce n’était pas forcément le mieux armé qui survivait, mais bien celui doté des meilleurs talents pour mener des attaques cybernétiques. Pourquoi attaquer directement un pays, quand il est possible de couper son approvisionnement d’eau ou d’électricité en attaquant des interfaces SCADA vulnérables ? Pourquoi gaspiller son propre armement quand il est possible de forcer les missiles ennemis à se lancer sur ce même ennemi ? Comment contrôler l’envahisseur électronique quand il peut à la fois s’introduire par des trous béants de sécurité que via des réseaux décentralisés comme TOR. Certaines nations choisirent de constituer des alliances, alliances parfois négociées par nécessité et avec l’intention de trahir l’allié lorsqu’il s’y attend le moins. Comment survivre ?

28 mois plus tard, l’équilibre financier s’est à peine rétabli mais les temps sont toujours difficiles et la stabilité politique précaire. Malgré le conflit qui persiste en sourdine, les pays se font silencieux, et les mercenaires se fondent dans le décor. Un calme lourd et inquiétant s’installe, une tension presque tangible envahit l’esprit des gens. Est-ce réellement une période de répit? Est-ce que la première cyberguerre n’était qu’un avant-goût d’un conflit bien pire encore?

Alors que les différentes nations étaient occupées à se remettre de ces attaques, la sécurité des systèmes vulnérables a, contre tout bon sens, été laissée à l’abandon. Quand ils n’ont pas péri dans la première cyberguerre, les experts pour entretenir ces systèmes critiques - à l’état souvent inconnu - se font rares. En dessous cette apparence de stabilité, gronde une rumeur qu’une nouvelle nation extrémiste serait en train de voir le jour. Ses orientations, philosophies et façons de faire pourraient débalancer à jamais l’échiquier politique planétaire.

Le mercure monte, serez-vous prêts ?

Préparation


Divers éléments de préparation seront affichés jusqu'en novembre. Stay Tuned :)

Épreuves de préparation #1
Titre: Une image vaut mille mots, pas seulement 2...
Indice: ~ /sc[raper|enario]/ + combinator (2 fois) + pass is ~ /[a-zA-Z]{27}/
Difficulté: Moyen

Épreuves de préparation #2
Titre: Sous le tapis
Indice: Aucun
Difficulté: Facile

Épreuves de préparation #3
Titre: Swim with the sharks...
Indice: Aucun
Difficulté: Moyen

Fuite d'information #1
Lien:
img

Fuite d'information #2
Lienhttp://pastebin.com/cRVq8wBx

Fuite d'information #3
Lien: team infra

Éditions précédentes


Voici plus de détails sur les épreuves des années précédentes:


Les participants peuvent s'attendre à un réseau similaire à celui du Cyberwar 2012, avec un nouveau système de routage, de nouveaux systèmes à sécuriser et de nouvelles vulnérabilités à exploiter. Voici le schéma de l’infrastructure de la dernière édition.

World Map


Version pdf ici