Keynote - Hackfest 17
Chris Roberts
Parcours
Chris travaille chez World Wide Technology et rôde autour de notre industrie depuis bien avant sa création (l’absence de cheveux aide à l’identifier). Ses projets les plus récents se sont concentrés sur les secteurs de l’aérospatiale, de la tromperie, du deepfake, de l’identité, de la cryptographie, de l’IA/AdversarialAI et des services.
Au fil des ans, il a fondé ou travaillé avec de nombreuses organisations spécialisées dans la recherche humaine, l’intelligence des données, les transports, la cryptographie et les technologies de déception. Aujourd’hui, il s’efforce de diffuser des messages sur les risques, la maturité, la collaboration et la communication dans l’ensemble du secteur. (Probablement en codant son clone numérique augmenté, piloté par EEG, qui surveille son utilisation d’Internet et sa consommation de thé et de biscuits).
Lorsqu’il ne travaille pas, on peut le trouver à Eureka, dans le Missouri, en train de parcourir la campagne en vélo tout-terrain, ou encore, bien calé avec ses enfants, en train d’expérimenter des moyens de prendre le contrôle de la planète. Du point de vue de l’observabilité, il est grand, poilu, porte souvent un kilt, et on peut le trouver sur scène, une tasse de thé à la main, en train d’expliquer au public pourquoi il faut se poser plus de questions avant de cliquer sur le gros bouton rouge de la vie.