Hackfest 2010 : Québec, Canada

Hacking Games 2010 : Vendredi 5 Novembre

ENGLISH VERSION SOON!

L'édition 2010 du Hackfest comporte 2 soirées d'environ 8 heures de sécurité et de hacking games! Voici les détails du vendredi soir!


H4rd R3b00t présente

Reality Enterprise Hacking & Security :AKA: RedBlue/BlueRed CTF


Pointage final

Prix

Un tirage au sort parmi les membres de l'équipe gagnante a eu lieu.
M. Rachad Nabil à remporter un certificat-cadeau de 1500$ pour des cours chez AFI
Deux autre participant a gagné des passes gratuites pour le Hackfest 2011.

L'équipe perdante a eu le droit à un tirage de 4 passes gratuites pour le Hackfest 2011


Contexte

Dans le monde ultra compétitif de la pharmaceutique, deux compagnies émergentes se vouent une lutte sans merci pour augmenter leur part de marché. Elles sont prêtes à utiliser tous les moyens dont elles disposent pour arriver à leur fin, et ce, même si elles sont à la limite de la légalité. Leurs employés sont donc soumis à un ensemble de règles très strictes visant à limiter au plus possible les possibilités d'espionnage industriel. Toutefois, malgré toutes les précautions qu'elles prennent, elles ne réussissent pas à sécuriser totalement leurs informations. Parmi les raisons de ces faiblesses, il semble que leur infrastructure informatique soit la première responsable. Dans ce contexte, deux équipes de 10 personnes personnifiant chacune une de ces deux entreprises devront obtenir les secrets industriels de l'autre compagnie tout en réussissant à sécuriser les leurs. En réussissant à obtenir un secret industriel, une compagnie gagnera un avantage financier sur l'autre compagnie, car ils annonceront la commercialisation de meilleurs produits ou divulgueront des informations nuisant à l'image de leur compétiteur sur un site de nouvelles publiques. Au final, l'entreprise ayant le meilleur bilan financier se trouvera à éliminer son compétiteur. »



Scénario

Ces deux compagnies sont Arctic Pills Corp. et Fire Meds Intl. Celles-ci offrent sensiblement les mêmes produits. Toutes deux font de la R&D sur des virus et médicaments de nouvelles générations.

http://www.arcticpills.com “Arctic Pills” est une compagnie du nord spécialisée en produits antidouleurs. Leur objectif est de faire des produits qui peuvent augmenter la qualité de vie des humains ou voir même sauver des vies. Leur marché se limite à la défense nationale et les hôpitaux.

http://www.firemeds.com “Fire Meds” est une compagnie du sud spécialisée en produits destructeurs. Leur objectif est de produire des virus et de mieux les comprendre. Leur marché se limite à la défense nationale et les fabricants d’armes.

Le conflit : “Arctic Pills”, afin de tester ses produits, a besoin de les faire interagir avec des virus nocifs. Pour effectuer ces manipulations, ils font affaire avec la compagnie internationale “Fire Meds” depuis quelques années. Malheureusement, suite à une crise économique, “Arctic Pills” a eu quelques difficultés financières et a décidé d’élargir ses horizons. Ils ont tenté de produire eux même des virus nocifs en se basant sur les produits de “Fire Meds” et ceux-ci s’en sont rendu compte. “Fire Meds” accuse “Arctic Pills” d’avoir volé des recettes de produits.

La guerre est maintenant enclenchée.


H4rd R3b00t Team



Commandites

Merci à nos parteneraires sans quoi, ces compétitions n'auraient vue le jour.


Prêt de l'équipement réseau


Prêt de serveurs