Pour sa deuxième année, sous sa nouvelle formule, les organisateurs ont décidé de faire grandir l’événement dans une version Harder, Better, Longer, Stronger... Avec deux fois plus de conférenciers, deux fois plus de hacking games et deux fois plus de fun!
Le Hackfest en chiffre, c’est plus de 300 participants, 14 conférenciers, 22 partenaires, 20 personnes dans 2 équipes s'affrontant au hacking game "Réalité Entreprise" du vendredi et 64 personnes divisés en 16 équipes qui ont participé au CTF (Capture The Flag) du samedi... Nous avons même dû arrêter la prévente plus tôt que prévu et refuser des inscriptions aux hackings games, dues à la trop grande popularité. Cela en fait le plus gros événement de sécurité au Québec et le deuxième plus gros rassemblement de hacking games, après le HackUS. Le retour du concours de lockpicking animé par Éric Parent et Sylvie Guérin (LogicNet) a connu un grand succès avec l’achalandage continu et les 20 personnes qui se sont qualifiées pour les prix offerts. Pendant que les cerveaux bourdonnaient, 6 excellents DJ et un VJ ont animé les deux soirées.
Nous en profitons de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont permis au Hackfest d’être un succès. Les partenaires pour leur support financier et logistique, les conférenciers qui ont présenté des sujets de haute qualité, les organisateurs des hacking games pour les défis qu’ils ont su donner aux participants, les bénévoles pour tout le temps donné et finalement aux participants pour avoir été en aussi grand nombre et d’avoir participé avec intérêt.
Si vous avez des idées pour rendre le Hackfest 2011 encore plus captivant, nous vous encourageons à les envoyer à info @ hackfest.ca
De plus, nous vous invitons à revenir visiter notre site: http://www.hackfest.ca pour participer ou lire les future articles du Hackfest Média et participer aux rencontres du HackerSpace.
The Hackfest Crew