Hackfest Services

Services originaux pour le Québec et Canada

Services pages currently only in French, but talks offered in English too! please contact: services @ hackfest.ca for info

Le Hackfest, c’est plus qu’une conférence annuelle! Le Hackfest a créé au fil des ans des formations originales, des CTFs (concours de piratage dans un environnement contrôlé) et a offert des centaines de conférences dans des Cégeps et universités de la province en plus de participer à des dizaines de conférences pour offrir des présentation sur la sécurité informatique techniques et appliqués pour démontrer les risques à lesquels sont exposés nos organisations.

Ainsi, nous sommes fiers de vous présenter 4 services développés pour nos organisations Québecoises et Canadiennes!

Pour toute demande ou question, contactez-nous à: **services @ hackfest.ca**

CTF as a Service

Utilisez les concours de piratage informatique (éthique) pour former vos employés aux risques de sécurité technique.

Pour en savoir davantage ou pour céduler un CTF, contactez nous pour connaître les modalités: services @ hackfest.ca

Note: Disponibilité limité avec l’horaire de nos CTF ninjas!

CTF pour débutant

Vos employés ne sont pas des adeptes des CTF avancés comme ceux lors du Hackfest? On a la solution pour vous, un CTF pour débutant le Hackfest Begginer CTF.

Celui-ci comprend des dizaines d’épreuves introduisant le hacking dans un formation de formation où nos experts aideront vos employés à réussir les épreuves.

CTF pour connaissant

Vos employés sont des experts en sécurité informatique et hacking? On a un CTF avancé à vous proposer. Cette fois-ci, moins d’indices, mais nos formateurs aideront les participants et expliqueront leur approche à résoudre les problèmes les plus difficiles tout en décrivant leur méthode de penser.

Conférences dans les écoles

**Présentation GRATUITE + Frais de déplacement si requis**

Depuis plus de 10 ans le Hackfest offrent des présentations, mini-ctf et workshop dans les cégeps et universités de la province.

Vous désirez sensibiliser vos étudiants à la sécurité informatique et hacking et aider à promouvoir la relève en sécurité informatique?

Contactez-nous à: services @ hackfest.ca

Cégeps et universités

Présentation plus technique sur des sujets plus avancés généralement non-vue dans les cours d’informatique ou de sécurité informatique.

Exemples de sujets:

  • Bug bounty
  • Hacking demo (owasp top 10, xxe, ssrf)
  • Reconnaissance - Comment découvrir les cibles à attaquer
  • Sécurité physique - no tech hacking
  • Sujets généralistes couvrant tous ses sujets

Secondaires

Présentation de plus haut niveau pour décrire les risques des réseaux-sociaux, les jeux-vidéos avec une touche de démo de hacking pour soulever l’intérêt des étudiants à étudiants en informatique et sécurité informatique!

Conférences pour entreprises

Vous désirez sensibiliser vos employés aux risques de la sécurité informatique, attaques sociale eou physique? Le Hackfest à plus de 10 ans de conférences touchant à tous les sujets de sécurité et hacking en entreprises!

Du CEO aux employés opérationnels: Que ce soit une présentation pour la haute direction ou pour vos employés techniques nous serons répondre à vos besoins!

Pour une demande de présentation et pour connaître les modalités, contactez-nous: services @ hackfest.ca

Formations As a Service

Pour en savoir davantage ou pour céduler une formation, contactez nous pour connaître les modalités: services @ hackfest.ca

Note: Disponibilité limité avec l’horaire de nos formateurs

Forfaits sur mesures

  • L’individuelle: Une journée (101 ou 102 ou 103)
  • Le duo: Deux formations à votre choix (101-102, 102-103, …)
  • La totale: De 101 à 103 sur trois journées
  • L’ajusté: Pour un frais supplémentaire on peut adapter le contenu pour votre entreprise

Les formations offertes

Sécurité 101

Cette formation permettra au participant d’acquérir les compétences requises pour créer un audit de base de leur réseau informatique ou de participer à des jeux de sécurité (CTF). Le participant va réviser les concepts de base réseau, avoir un aperçu de l’utilisation d’outils de virtualisation, ainsi qu’apprendre les étapes des tests d’intrusion réseau, l’utilisation d’outils de vérifications de vulnérabilités du réseau informatique et de l’utilisation de Kali-Linux. Le tout se fera à travers plusieurs exercices toute au long de la journée.

Cette formation est conçue pour toute personne désirant acquérir de l’information sur l’intrusion d’un réseau. Plus particulièrement, les personnes désirant être initiées à la sécurité technique de base et désirant participer à des jeux de sécurité (hacking). La connaissance de base des protocoles utilisés dans un réseau informatique est un atout pour cette formation.

Voir le détail complet ici

Sécurité 102

Cette formation fait suite à sécurité 101, elle va permettre au participant d’aller au-delà de l’audit de base et de participer de manière plus active dans des jeux de sécurité (CTF). Le participant va parfaire ces connaissances acquises dans sécurité 101 et apprendre l’utilisation de nouveaux outils de vérifications des vulnérabilités de Kali Linux.

Cette formation est conçue pour toute personne désirant aller plus loin dans l’intrusion d’un réseau. Plus particulièrement, les personnes désirant acquérir des notions de sécurité technique avancées et désirant participer à des jeux de sécurité (hacking).

Voir le détail complet ici

Sécurité 103

La formation Sécurité 103 est la suite logique des formations Sécurité 101 et Sécurité 102 et vise essentiellement à faire en sorte que le participant puisse s’introduire dans la peau d’un pentester qui souhaite gagner l’accès à un système informatique.

Voir le détail complet ici

Horaire

9h00 à 12h00 et 13h00 à 19h00